~†~Hellgate 2099~†~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous dans le nouveau monde...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Se défaire d'une gueule de bois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jane Liddell
Visious
Jane Liddell


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyVen 13 Juin - 0:17

Après être sortie du bar, complètement saoule, Jane se dirigeât en titubant vers une destination inconnue. Enfin, elle, elle pensait trouver le chemin de retour vers les grands ascenseurs mais en réalité, Jane se dirigeait dans le sens inverse, trop étourdie que pour s’en compte. De toute façon, ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait et certainement, ce ne serait pas la dernière…

Toujours vacillante, elle s’arrêta un moment pour se reposer et s’appuya contre un mur. Douces trêves, elle ne reconnaissait pas un pavé de la rue où elle venait de s’engager. Que faire ? Retourner en arrière ? De toute manière Jane n’avait pas le courage de revenir sur ses pas. Elle décida donc d’attendre sur le trottoir de désaouler un peu pour se remettre en train. La rue était plutôt étroite et pas très bien entretenue : rien avoir avec son domaine à Durgal. Pourtant, Jane préférait de loin Mycros à Durgal : Durgal paraissait si artificiel en comparaison aux autres cités ; et il ne s’agissait pas seulement du lieu, les gens aussi y étaient plus désagréables, moins complaisants et surtout, bien plus hypocrites. Cependant, même si à Durgal, elle avait déjà l’air étrange et peu banale, Jane imaginait mal vivre à Mycros. Certainement serait-elle encore plus mise à l’écart.

Toute plongée dans ses pensées qu’elle était, Jane mis quelques secondes à comprendre que la ruelle venait d’accueillir un nouveau passant. Au même moment où elle se levait, la démone fut prise de nausées épouvantables qui la clouèrent aussi tôt sur le trottoir.


*Une autre fois, on ne m’y reprendra plus…*


Dernière édition par Jane Liddell le Lun 16 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
Humain(e)
Dante Sparda


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : hellgate
Date d'inscription : 30/05/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptySam 14 Juin - 12:40

"Bonsoir. Tu est suremment Jane Lidwell.... Te voila dans un bel état."
Dante sorti de l'ombre les cheveux au vent les yeux d'un gris clair. Il était sous la pleine lune impresionant et effrayant.
"Je suppose que tu n'est pas en état de m'indiquer ou je peux trouver un appartement ou je puisse habiter...."
Revenir en haut Aller en bas
http://dante33560.skyrock.com
Jane Liddell
Visious
Jane Liddell


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyLun 16 Juin - 19:39

Toujours bien installée sur son trottoir, Jane écouta surprise les propos du type qui se tenait devant elle. Comment pouvait-il l’avoir reconnu alors qu’il lui semblait à elle, ne jamais l’avoir rencontré de toute sa vie – enfin, sa mort ? En vérité, Jane était trop dans les vapes que pour se souvenir de tous les démons qu’elle avait rencontré ; car cet homme ne pouvait être qu’un démon, avec un physique pareil et l’ayant soi-disant reconnue…

La démone soupira et regarda ses petites mains gantelées avant de répondre sur un ton légèrement ironique.


- Le papillon, avant de venir butiner, se présente toujours à la belle rose en fleur… Puis-je savoir qui vous êtes et surtout qu’est-ce qui vous fait dire que je suis cette « Jane » dont vous parlez ?

La jeune démone scruta son « ami » de son œil doré et fourbe, intéressée de voir quelle serait sa réaction. Non, elle ne s’était pas trompée, une telle beauté ne pouvait être que démonique : si un tel humain avait existé, un de ses confrères démons lui aurait déjà mis le grappin dessus…

- Et puis, ais-je, diable, l’air d’être une loueuse de chambres, moi ?

Jane ne s’aventura pas à répondre au petit commentaire que le démon avait fait sur son « état » : tous les démons qui la connaissaient de près ou de loin savaient pertinemment bien que la visous avait un gros penchant pour la boisson, la petite Cismihelle en avait souvent fait les frais… Du reste, Jane ne s’en cachait pas non plus.

Une autre vague de nausées la fit se mettre à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
Humain(e)
Dante Sparda


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : hellgate
Date d'inscription : 30/05/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyLun 16 Juin - 22:56

Dante ne pus s'empecher de s'esclaffer, puis il tendit sa main large et puissante vers la jeune femme.

"On ne se connais pas belle Jane... Mais depuis que je suis dans cette bourgade tu est la seule personne qui a un lien avec maître Lyam. Pour moi cela signifie que je peux compter sur toi. Mais vu ton état je pense que je te serai plus utile que toi tu ne le serai pour moi.... Une belle visious avec un caractère bien trempé... Ca ne pouvai être que toi..."

Le démon se pencha au dessus de Jane la regarda gravement puis décocha un sourir dans le genre a faire tomber amoureuse toutes les mortelles.

"Alors qu'en pense tu? Tu pourrai m'aider et je pourrai t'aider aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://dante33560.skyrock.com
Dante Sparda
Humain(e)
Dante Sparda


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : hellgate
Date d'inscription : 30/05/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyLun 16 Juin - 23:00

"Mais j'en oublie les bonnes manières... Je suis Dante, Dante Sparda démon supérieur fils de Sparda...."
Revenir en haut Aller en bas
http://dante33560.skyrock.com
Cismihelle Horial
Humain(e)
Cismihelle Horial


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyLun 16 Juin - 23:14

Cismihelle n’avait pas vu sortir sa maîtresse et quand elle avait décidé d’aller la voir pour savoir si elle n’avait pas besoin de quelque chose, qu’elle ne fut pas sa surprise voyant la chambre vide. Elle fit le tour de la propriété, la cherchant vainement laissant l’inquiétude l’envahir petit à petit.

*Mais où est-elle passée ?*

Simple pensée mais qui peut se révéler relativement inquiétante quand on connaissait Jane. Cismihelle avait passé quelques temps déjà à son service et malgré qu’elle commençait à bien la connaître, certaines choses lui étaient encore inconnue. Elle se saisi vivement de sa veste beige et de son poignard. Elle se devait être prudente avec tous ses démons qui rôdent. Elle fit quelques pas à l’extérieur et après un moment de réflexion, elle entreprit d’écumer les bars de Durgal.

Ne trouvant pas sa chère maîtresse elle dût élargir ses recherches et par l’intermédiaires des grands ascenseurs, elle se rendit à Mycros reprenant ses recherches, parcourant la ville. Les heures passaient et la nuit tombait doucement. Alors qu’elle perdait espoir et comptait retourner au domaine elle vit dans une petite ruelle deux personnes dont l’une d’elles sans doute Jane. Elle s’approcha doucement, timidement, ne pouvant encore identifier les personnes en question puis, arrivée à bonne distance elle put enfin reconnaître sa maitresse assis sur le trottoir dans un bien triste état.

*Elle a du encore boire…*


En revanche, elle ne reconnaissait pas l’homme qui se tenait face à elle. Démon, humain ? Peu importe. Elle se précipita vers Jane lui venant en aide et ignorant totalement l’inconnu. Seule sa maitresse comptait pour elle.

- Mademoiselle Jane… Comment vous sentez vous ?

Elle entreprit d’aider Jane à se relever jetant par la même occasion un coup d’œil à Dante se demandant pourquoi il n’avait guère bouger pour aider sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
Humain(e)
Dante Sparda


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : hellgate
Date d'inscription : 30/05/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyMar 17 Juin - 13:15

Dante regarda la jeune fille qui lui était inconnue...

"Ne t'en fait pas petite ton amie va bien elle a juste un peu trop bu et rassure toi je ne lui veux aucun mal..."

Le démon se pencha sur Jane puis l'aida finalement a se relever.

"Ou faut t'il l'emmener? Il faut qu'elle se repose dans un endroit sur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://dante33560.skyrock.com
Jane Liddell
Visious
Jane Liddell


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyMer 18 Juin - 22:53

Jane écouta avec attention son interlocuteur. La perspective d’être aussi facilement reconnaissable lui déplu ; elle se consola en se disant que Lyam avait bien dû la décrire au démon mais cette pensée ne la rassura finalement, pas vraiment. Elle ne fit pas réellement attention à ces compliments, mais s’étonna d’avoir la réputation d’une « belle visous au caractère bien trempé » : Jane avait plutôt tendance à croire qu’on la prenait pour une folle… Lorsque le démon dit s’appeler Dante Sprada, elle releva la tête vers lui en le fixant : ce nom ne lui était pas totalement étranger, pourtant la visous ne se souvenait pas du contexte où elle aurait bien pu l’entendre.
Jane allait enfin dire quelque chose quand vit quelqu’un s’approcher rapidement, et c’était sa petite Cismihelle.


- Ma petite chérie, je crois que j’ai fait une grosse bêtise… Dit-elle en faisant une moue d’enfant.

Le regard que sa petite servante lança au démon manqua de lui faire éclater de rire mais comme la démone avait toujours des nausées elle se contenta de lui sourire. Les dernières paroles de Dante la vexèrent. Jane n’était pas contente qu’il la prenne pour une petite chose fragile.


- Cismihelle est ma protégée. Lança-t-elle tandis qu’elle se relevait, aidée par le démon et son amie. Puis, elle se retourna vers cette dernière. Je te présente Dante Sparda, ma chérie. Démon de son état… Finit-elle par ajouter en souriant. Quant à vous Dante, sérieusement, je ne sais où vous pourriez loger, je ne connais de Mycros que ses bars. Jane regarda Cismihelle avec un large sourire, avant de demander. Et toi, tu ne connais rien, mon petit bonbon en sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
Humain(e)
Dante Sparda


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : hellgate
Date d'inscription : 30/05/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyVen 20 Juin - 3:53

Dante compris que sa présence mettait mal a l'aise les deux jeunes femmes.

"Je ne voudrais pas vous encombrer.... Aussi j'irai chercher un gîte seul...."

Dante s'assura que Jane tienne debout puis s'écarta d'elles puis d'un sourire timide regarda les deux femmes:

"Si vous avez besoin de moi je ne serais pas loin.... A plus tard..."

Disant cela le démon tourna les épaules et s'enfonça dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dante33560.skyrock.com
Cismihelle Horial
Humain(e)
Cismihelle Horial


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2008

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptySam 21 Juin - 17:33

Cismihelle ne put s'empêcher de sourire lorsque Jane lui dit qu'elle avait sans doute fait une grosse bêtise avec une petite moue la faisant ressembler à une enfant. Cela se passait souvent ainsi avec Jane et Cismihelle ne pouvait lui en vouloir. Elle l'avait engagée pour prendre soin d'elle non ?

Au moment où, elle s'assurait que Jane allait bien, Dante lui dit qu'il ne voulait aucun mal à Jane. Peut-être bien que oui peut-être bien que non. Cela n'avait guère d'importance, elle ne le connaissait pas et sa méfiance devenue naturelle avait prit le dessus.

Alors qu'elle l'aidait à se remettre sur ses jambes avec l'aide de Dante, Jane la présenta et lui présenta le démon en question. Cismihelle ne dit rien, ne montra rien mais au fond d'elle, elle ne put s'empêcher de se dire :


*Et voila encore un démon...*

Au premiers abords, Dante ne semblait pas méchant mais méfiante comme elle est... Quoi qu'il en soit alors que Jane lui demandait si elle connaissait un endroit pour que le démon puisse loger, ce dernier s'excusa auprès d'elles et disparut dans les ténèbres. Cismihelle le regarda s'éloigner avant d'accorder à nouveau toute son attention à sa maîtresse.

- Vous devriez être plus prudente. Lui dit-elle avec un sourire.

Elle savait bien que Jane n'en faisait qu'à sa tête et qu'elle passerait sa vie a faire attention à sa place mais tant pis, elle préférait le lui dire une fois de plus que de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Liddell
Visious
Jane Liddell


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... EmptyMer 13 Aoû - 0:09

La visious s’étonna de voir Dante partir aussi brusquement : elle sentit un léger sentiment de culpabilité et Jane ne savait pas à quoi l’attribuer. Elle n’avait pourtant pas été désagréable. Bah, c’était l’histoire de sa vie après tout. Heureusement, il y avait Cismihelle.

Justement, fidèle à ses habitudes, cette dernière lui recommanda pour la nième fois de la semaine à être plus prudente. Jane ne pu s’empêcher de sourire. Prudence, c’était bien un mot auquel elle n’accordait pas beaucoup d’importance. Cismihelle, par contre…


- Pourquoi le devrais-je ? Tu sais bien que je ne risque rien à Mycros. En plus, ajouta-t-elle en boudant, ce n’est pas franchement amusant d’être prudente.

En réalité, Jane ne savait pas au juste si elle risquait quelque chose ou non. Elle connaissait beaucoup de démons et ne s’était pas faite que des amis, mais qui lui en voudrait ? Certes, son pouvoir n’était pas négligeable mais si quelqu’un voulait s’en emparer, il n’aurait aucun intérêt à lui faire du mal… Non, il s’attaquerait plutôt à…

- Cismihelle, personne ne t’aurait… Sa phrase s’évanouit dans la pénombre. Un éclat léger brilla près des pieds de Cismihelle et la démone se mit à frissonner de plaisir. Douce nuit, elle ne rêvait pas ! Quelle chance ! Jane se baissa lestement pour attraper sa sanguine, heureuse comme si elle venait de goûter une bonne tarte de pommes.

- Regarde, quelle chance ! Une sanguine ! La visious s’empressa de la mettre dans sa petite bourse. Tu veux… qu’on aille faire une tournée des bars ? demanda-t-elle d’un air hébété, totalement remise de sa gueule de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se défaire d'une gueule de bois... Empty
MessageSujet: Re: Se défaire d'une gueule de bois...   Se défaire d'une gueule de bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se défaire d'une gueule de bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~†~Hellgate 2099~†~ :: ~†~Mycros~†~ :: ~~Quartiers Résidentiels~~-
Sauter vers: